TPE, PME : POURQUOI CREER SON SITE WEB ?

ON A TENDANCE A PENSER QUE L’ACCES AU WEB
REPRESENTE UNE MENACE POUR LES PETITES ENTREPRISES.
ET POURTANT, IL EST SOUVENT SYNONYME DE CROISSANCE ET DEVELOPPEMENT.

Qu’il soit vitrine, e-commerce ou bien carte de visite, votre site web peut s’avérer être un levier de croissance pour votre activité. En France, de plus en plus de petites entreprises se lancent dans l’aventure du digital afin de décrocher de nouvelles opportunités dans des conditions de plus en plus concurrentielles.

 

Quels sont les principales motivations à adopter un site internet en tant que TPE / PME ?

 

  • La qualité de la relation avec ses clients 

Quoi de plus important que la relation que l’on construit avec ses clients ?

En choisissant d’être présent sur le web à travers votre propre site internet, vous rassurez vos visiteurs sur la qualité de votre offre et votre professionnalisme.

Votre site internet peut également être un outil de service clients.

Suivi de commande, contact direct, aide au choix et conseils personnalisés sont autant de fonctionnalités que vous pourrez mettre en place pour faciliter le processus d’achat de votre clientèle.

Enfin, vos clients pourront partager leurs avis sur votre offre ou sur votre entreprise elle-même. Cette fonction, à ne pas négliger, permet à la fois de laisser ses clients s’exprimer, d’évaluer votre taux de satisfaction mais également de rassurer d’autres visiteurs de votre site à passer à l’acte d’achat.

De plus, si un client n’est pas satisfait, vous pourrez prendre contact et échanger avec lui afin de remédier à cette insatisfaction.

 

  • La communication à moindre coût :

Avec un site internet, il est très simple de communiquer en minimisant ses coûts.

En diffusant vos offres sur votre site internet, vous touchez l’intégralité de vos clients et prospects connectés.

Que votre site soit un site e-commerce ou un site vitrine, vous pourrez créer des visuels, animer vos contenus, proposer des offres commerciales, voire proposer une inscription à votre newsletter.

Votre site internet vous permettra d’éveiller l’intérêt de vos visiteurs en présentant l’ensemble de vos prestations, en publiant un contenu régulier et riche d’informations ou encore en proposant vos opérations commerciales.

 

  • L’opportunité de croissance de son commerce :

Même au niveau local, un site internet peut permettre de réaliser une progression de son activité.

Le premier avantage est l’élargissement de sa clientèle. En effet, avec l’ouverture d’un site e-commerce en parallèle de votre point de vente physique, vous pouvez élargir votre zone de chalandise en permettant à la population connectée d’avoir un accès à vos produits et services.

Une présence en ligne permet à votre offre d’être consultée 24h/24, tous les jours de l’année.

Cette présence sur le web représentera donc une deuxième vitrine de votre activité en parallèle de votre point de vente local.

 

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, la visibilité de son entreprise est un élément primordial afin de tirer son épingle du jeu. Posséder un site internet est devenu quasiment indispensable à la croissance des entreprises tant les opportunités qui en découlent sont multiples.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la création de site internet ?

Contenu propulsé par : Konverseo

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s