COMMENT CHOISIR SA FORMATION AU DIGITAL ?

Jacky Chollet

DE L’INSERTION PROFESSIONNELLE AU PERFECTIONNEMENT EN ENTREPRISE,
LES FORMATIONS DIGITALES SONT DEVENUES DES ATOUTS NON NÉGLIGEABLES.


Le Conseil de Jacky CHOLLET, Directeur général CEGIP-Ouest et formateur agréé Alliance Formations


En France, les formations se multiplient, notamment dans le secteur du digital. Et pour cause, l’enjeu du digital est devenu le cœur des préoccupations d’une multitude d’entreprises.

Malgré toutes ces formations, il n’est pas chose aisée de choisir la formation adaptée à ses besoins. Réseaux sociaux, développement web, référencement de site internet, communication digitale… autant de domaines de compétences à maîtriser pour renforcer la performance des entreprises.

Pour bien choisir sa formation au digital, voici quelques conseils à retenir :

 

Listez vos objectifs et soyez sélectifs :

Que vous décidiez de vous lancer dans l’univers du web ou bien seulement vous perfectionner, définissez bien vos aspirations professionnelles. Ne vous lancez pas dans une formation « fourre-tout », mais plutôt dans une formation adaptée à votre objectif, à l’axe que vous avez choisi, par exemple le développement web, la communication sur les réseaux sociaux, l’acquisition de trafic ou encore la relation client sur le web.

Pour cela, renseignez-vous sur le programme de la formation et son contenu afin de comparer vos attentes au service proposé.

 

Le programme du cursus :

En plus de vous informer sur le contenu de la formation par rapport à vos objectifs personnels et professionnels, le programme vous permet de juger la qualité des cours dispensés. Dans un univers en constante évolution, le contenu d’une formation est crucial pour déterminer l’impact qu’elle aura dans votre projet professionnel. Chaque organisme se doit d’effectuer des veilles en permanence dans le but de proposer des formations aux contenus actuels, en prenant en compte les dernières tendances et outils utilisés sur le web.

Informez-vous également sur les intervenants pour connaître leurs profils, leur niveau d’expertise dans chaque domaine afin d’évaluer la qualité de l’enseignement d’un point de vue personnel.

 

Choisir son organisme de formation :

Cette étape, et non des moindres, à la recherche de la formation idéale est la reconnaissance des programmes proposés.  Possèdent-elles des accréditations, le label RNCP, sont-elles reconnues par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ? Autant de questions qui vous permettront de connaître le degré d’importance de chaque formation. Cependant, certaines formations, même si elles ne possèdent pas d’accréditation, s’avèrent être d’excellente qualité. Faîtes alors le choix de la formation qui correspondra le mieux à vos attentes.

 

Pensez à vous renseigner sur différentes formations, téléchargez les plaquettes ou rendez-vous sur les sites internet de chaque organisme afin de connaître toutes ces informations et choisir au mieux la formation adaptée à vos besoins.

plaquette de formation sà télécharger

Contenu propulsé par : Konverseo

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s