MAÎTRISER LES ENJEUX DU DIGITAL PAR LA FORMATION

Formation digitale

LES RISQUES LIES A UNE MAUVAISE GESTION DE VOS SUPPORTS
DIGITAUX PEUVENT ENTRAINER UNE MAUVAISE E-REPUTATION
ET TERNIR L’IMAGE VOTRE ENTREPRISE.

Il est aujourd’hui crucial pour une entreprise de s’intéresser au monde du digital tant il est source d’opportunités. Que vous soyez chef d’entreprise ou collaborateur, la formation au digital vous permettra d’apporter vos compétences techniques afin de répondre au mieux aux objectifs de votre révolution numérique.

Mais concrètement, pourquoi se lancer ?

 

  • 1 – Comprendre ce nouvel environnement et s’y adapter

Lorsque l’on souhaite se lancer dans le web, il est nécessaire de comprendre l’utilisation de ses outils : des moteurs de recherches au site web, en passant par les réseaux sociaux.  Une mauvaise connaissance de l’environnement sera un frein  au développement de votre digitalisation.

L’intérêt de la formation digitale prend alors tout son sens, qu’il s’agisse d’améliorer ses capacités à gérer sa stratégie digitale mais également sa productivité en y consacrant les moyens et le temps nécessaires.

 

  • 2 – Développer son réseau de contacts professionnels

LinkedIn, Viadeo, Xing … les réseaux sociaux dédiés aux professionnels sont aujourd’hui des outils d’approche directe entre professionnels.

Ces plateformes pensées pour les professionnels permettent de créer sa page entreprise en diffusant son logo, son activité et en enrichissant sa page de publications.

Concrètement, ils permettent d’être visible auprès de prospects, d’investisseurs et de recruter efficacement de nouveaux collaborateurs en accédant à leur CV en ligne.

Choisir de se lancer signifie comprendre leur fonctionnement, être en capacité de gérer le contenu et trouver les contacts sources d’opportunités.

 

  • 3 – Augmenter la performance de son entreprise

Visibilité, chiffre d’affaires, diffusion de valeurs… quel que soit votre objectif, votre connaissance du web joue un rôle majeur dans sa réalisation.

L’apprentissage du référencement gratuit sur Google et la création de contenus permettent d’accroître votre visibilité.

Une meilleure visibilité entraînera une hausse de visiteurs correspondant à votre cible, et susceptibles d’acheter vos produits dans le cadre d’un site e-commerce.

Concernant la relation clients, les réseaux sociaux seront vos meilleurs alliés.

 

  • 4 – Gérer sa e-reputation

 Les plateformes collaboratives telles que les réseaux sociaux ou les forums sont la source de vos avis clients. Qu’ils soient publiés sur la page de l’entreprise ou non, ces avis sont visibles par un grand nombre d’internautes et peut-être même par votre cible potentielle.

D’après une étude de Smartfocus, en novembre 2016, 87% des internautes s’informent avant de passer à l’acte d’achat dont 88% par la consultation d’avis en ligne et 52% par la consultation sur les réseaux sociaux.

Il est donc nécessaire d’apprendre à répondre aux avis clients et connaître les règles de gestion et diffusion pour chaque réseau.

 

  • 5 – Communiquer efficacement

Une présence sur le web permet de communiquer directement auprès de sa cible.

La cyber communication passe par plusieurs outils à savoir les réseaux sociaux, le site internet, les blogs, les flux RSS ou encore la mise en place d’une campagne e-mail avec l’envoi de newsletters.

Une communication sur le long terme ne peut pas s’improviser, il est donc nécessaire de réaliser un plan de communication adapté à chaque support et de trouver le contenu idéal à diffuser.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes formations ?

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