LE SITE INTERNET DE VOTRE MAIRIE : UN ATOUT MAJEUR POUR LA VIE LOCALE

SI LES AVANTAGES D’UN SITE WEB COMMUNAL SONT NOMBREUX POUR LES HABITANTS,
NE NÉGLIGEZ PAS LES AVANTAGES QUI POURRAIENT SERVIR VOS
COMMERÇANTS, ARTISANS ET ASSOCIATIONS.

 

Au-delà du côté pratique, de la diffusion d’informations, au services utiles en passant par les démarches en ligne à l’usage de vos citoyens, l’impact d’une communication axée sur vos professionnels locaux pourrait dynamiser la vie locale de votre commune.

 

 

  1. Promouvoir aux yeux des touristes

Beaucoup de touristes recherchent et consultent des informations concernant leur lieu de séjour auprès des sites web communaux, lorsque ces derniers sont existants. Profitant des avantages d’un « Office de tourisme » en ligne, les visiteurs aiment pouvoir découvrir des photographies confortant leur choix de destination, des idées d’activités locales, des sites à visiter, ou encore les lieux de commerce à découvrir.

Marché local, boutiques de souvenirs, producteurs locaux, supermarché de proximité, établissement d’hôtellerie et de restauration, toutes les informations concernant vos commerces seront les bienvenues. D’une part, la diffusion permettra de promouvoir vos acteurs locaux et d’autre part, ces informations seront utiles aux yeux des touristes.

 

  1. Renseigner les habitants

Habitués à fréquenter les commerces de proximité, les habitants de votre commune ont déjà beaucoup d’informations à leur connaissance.

Ces commerces ne possèdent pas toujours de site internet ni aucune présence sur le web. Pourtant, eux aussi ont des informations à diffuser. Qu’il s’agisse de nouveaux horaires, de fermeture occasionnelle, de changement de propriétaires ou encore d’organisation d’évènements spéciaux, leur communication physique pourra être complétée par votre mise à jour d’informations sur le site de la commune.

 

  1. Associations sportives et culturelles, commerçant et valeurs

Un site internet communal peut également vous permettre de mettre en lumière vos valeurs ainsi que les acteurs professionnels.

En effet, ce canal de communication est idéal pour s’intéresser de près aux commerçants, producteurs locaux, associations et artisans afin de diffuser des informations qualitatives.

Reportages, interviews, partage de photos et d’informations, de nombreux zooms sont possibles pour mettre en avant chaque acteur professionnel. Par exemple, la publication d’articles hebdomadaires ou mensuels sera propice à la cohésion et à la proximité entre les différents membres de votre communauté tout en donnant une valeur ajoutée et une image dynamique à votre commune.
Cette mise en lumière sur les professionnels ainsi que les valeurs et le savoir-faire partagés renforcera la proximité et rassurera les touristes quant à la qualité des prestations au sein de votre commune.
D’autres professionnels à mettre en avant dans le cadre de votre communication touristique sont les établissements de restauration et d’hôtellerie, toujours dans une optique de développement du tourisme en améliorant la notoriété et la crédibilité de ces derniers.

Si les réseaux sociaux sont intégrés dans votre stratégie de communication, ceux-ci permettront de partager de manière plus fréquente et plus visible les actualités et évènements des commerçants de proximité et leur contenu sera plus interactif.

Pour plus de renseignements sur la création de sites internet communaux,


Contenu propulsé par : Konverseo

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s