MAIRIES : ALLIEZ SITE WEB ET RESEAUX SOCIAUX

Réseaux sociaux

LES AVANTAGES D’UN SITE INTERNET SONT NON NÉGLIGEABLES
POUR LES COLLÉCTIVITÉS TERRITORIALES.
MAIS QU’EN EST-IL DES RÉSEAUX SOCIAUX ?

 

Et si Facebook, Twitter et Instagram devenaient vos meilleurs alliés dans la révolution digitale de votre établissement ?

Les réseaux sociaux sont devenus d’excellents supports de communication et d’information. Cette stratégie de communication permet à l’internaute d’avoir accès à l’information sans aller la chercher : l’information devient visible dans son quotidien.

 

  • Toucher un public différent

Les réseaux sociaux sont les outils parfaits pour compléter votre communication.

Grâce à l’étendue de l’accès à internet et au nombre croissant d’utilisateurs des réseaux sociaux, ces derniers sont devenus des plateformes indispensables à la diffusion de l’information.

Facebook, le réseau social le plus utilisé avec 30 millions d’actifs mensuels en France en 2016, toute classe d’âge confondue, permet de mettre en avant l’information auprès d’une large cible et de renforcer la proximité et le dialogue grâce à l’identité révélée des utilisateurs.

 

De plus, le nombre croissant de réseaux sociaux populaires permet de toucher différentes cibles, des particuliers aux professionnels.

 

  • Information moins statique

L’intérêt des réseaux sociaux est de communiquer de manière régulière, ce qui entraîne un dynamisme et rend actif le réseau et le partage. Ces plateformes permettent de mettre à la une, une actualité, les acteurs locaux ou encore de créer des évènements en partageant les informations utiles.

La quantité de publications peut être importante, ce qui permet de diffuser plusieurs fois une information, pour provoquer des rappels et la rendre plus présente. Enfin, les membres de votre communauté pourront poster des commentaires et partager vos publications, les rendant toujours plus visibles et efficaces.

 

  • Plus d’interactivité

Selon les réseaux sociaux que vous choisissez, vous pouvez proposer des publications aux contenus riches grâce à l’insertion de liens, textes et images, rendant l’information plus pertinente et plus attractive.

Ces canaux de communication sont également idéaux pour interagir avec ses membres : Partage de contenus, commentaires, publication d’avis, animation de jeux concours, intégration de vidéos liés à vos évènements et à la promotion de votre commune, sondage, de nombreuses fonctionnalités à la disposition de votre stratégie de cyber-communication.

 

  • Communiquer instantanément

Les réseaux sociaux sont les outils parfaits pour une communication instantanée.

Ils permettent de créer et diffuser des contenus en temps réel, ce qui représente une opportunité non négligeable lorsqu’il s’agit d’évènements à venir, en cours ou encore d’information urgente à diffuser.

Choisissez ces supports lorsque vous souhaitez mettre un contenu en avant. En effet, leur format de publication est adapté pour communiquer souvent en insistant sur une information, que ce soit par la limitation du nombre de caractères ou l’implication de contenu personnalisé.

En complément de votre site internet communal, vos réseaux sociaux animeront une communauté d’internautes intéressés par votre commune. Votre communication sera plus importante et vous pourrez mettre en avant votre site internet au travers de liens. Les fonctions de partage présentes sur ces réseaux sociaux faciliteront la diffusion de vos informations.

 

Vous souhaitez savoir comment optimiser votre communication sur internet ?

Contactez-nous

 

Contenu propulsé par : Konverseo

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s