5 BONNES RAISONS D’AVOIR UN SITE WEB MOBILE POUR SON RESTAURANT

Face à la croissance de la navigation sur mobileS et tablettes,
la stratégie de visibilité web doit être repensée,
d’autant plus lorsque celle-ci a une dimension locale.

 

Ces dernières années, les supports d’accès à internet se sont multipliés et l’utilisation du web a évolué. Qu’ils soient au travail, chez eux, dans les transports en commun, en vacances ou encore dans un magasin, les français ont tendance à rechercher de l’information qui les guidera dans leur décision au cours de leur processus d’achat.
Le site web mobile devient alors un atout de visibilité indispensable aux entreprises.

Quels sont les avantages du site web mobile pour les restaurants ?

 

  • Capter des internautes de plus en plus mobiles

Du lever au coucher, les français ont tendance à naviguer sur leur Smartphone à la recherche d’informations.

Ces dernières années, l’émergence du Smartphone a entraîné une progression des recherches mobiles et locales. En effet, le phénomène de web to store s’est développé, c’est-à-dire que l’internaute utilise le web comme support d’informations avant de se rendre en magasin.

Enfin, la recherche instantanée, telle que la recherche d’un café, restaurant ou autre établissement de proximité s’est largement développée et des outils de géolocalisation proposent de trouver des établissements à proximité, notamment sur Google.

 

  • Être visible des touristes uniquement sur mobile

Que votre établissement soit implanté dans une région touristique ou non, ne négligez pas les personnes de passage. Quel meilleur support que le mobile pour rechercher un établissement près de sa localisation géographique lorsque cette dernière vous est encore inconnue ? Être présent sur mobile, c’est faire face à la concurrence en optimisant sa visibilité web locale. Cette visibilité permettra d’attirer de nouveaux clients dans votre établissement résultant d’une hausse de votre activité et d’un développement de votre chiffre d’affaires.

 

  • Simplifier la prise de contact

Votre site web mobile doit être optimisé afin de simplifier la prise de contact au maximum. Si les informations d’ouverture sont indispensables, les fonctions « Appeler » et  « Réserver » devront être mise en avant sur votre site web mobile, dans le but de conquérir un maximum d’internautes et de rendre leur expérience clients sur votre site agréable et fluide. Mettez alors en avant des boutons et fonctionnalités pratiques, installez un click to call et assurez-vous des prises de contact supplémentaires !

 

  • Meilleur référencement

Google favorise les sites internet « mobile friendly ». Depuis mai 2016, la mise à jour de Google en faveur des sites responsive permet de favoriser les sites internet compatibles sur mobile. Détenir un site web « mobile friendly » devient donc important sur Google, premier moteur de recherches en France, afin de ne pas perdre des audiences dû à un manque de visibilité ou de prendre le risque d’associer sa marque à une mauvaise expérience clients, et engendrer une image négative dans l’esprit des internautes.

 

  • Un support de promotion supplémentaire

Photos, avis, évènements… ne négligez pas les atouts d’une communication sur mobile. En complément de vos supports habituels, l’accès à des éléments supplémentaires sur mobile ne peut être que bénéfique pour vous ! Mettez en avant des photos de vos plus beaux plats, vos avis clients ou encore les événements à venir.

 

N’hésitez plus, optez pour un site web mobile dès maintenant et partez à la conquête de nouveaux clients ! Découvrez notre plaquette de création de site internet.

 

 

Contenu propulsé par : Konverseo

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